Théâtre

« Jason,… et la Toison d’Or » 

Création 2017

Un péplum à la fois antique de par ses références, sa construction et sa mise en scène, mais également contemporain et accessible à tous de par son humour et son intelligibilité.

Écrite et mise en scène par Julien Masdoua.

Interprétée par Julien Masdoua, Marion Trintignant, Robert Tousseul, Ornella Cortine, Sandrine Bardet, Vincent Callejon et Robin Gadille.

Costumes et accessoires de la société ACTA.

Chorégraphies de combat de Brice Lopez. Instrumentation et musique par Gilles Serna. Création lumière de Fabien Montagné.

« Medicus » 

Création 2015

 

Un médecin antique et un gladiateur se retrouvent liés le jour de la finale d’un combat prestigieux dans un amphithéâtre. Spectacle satirique, prescriptions authentiques, rires garantis.

Écrite et mise en scène par Fabrice Valenza, Sonia Lopez et Brice Lopez.

Interprétée par Cyril Méot, Benoit Collavizza , Ornella Cortine,  Vincent Callejon et Robert Tousseul.

Costumes et accessoires de la société ACTA. Chorégraphies de combat de Brice Lopez.

« Le dit des reliques » 

Création 2012

Un seigneur sans terre et son serviteur cherche leur avenir sur la route de Saint-Jacques de Compostelle. Pour petits et grands un spectacle plein d’humour et de gags visuels.

Écrite et mise en scène par Sonia Lopez et Brice Lopez.

Interprétée par Samuel Cahu, Robert Tousseul, Ornella Cortine, Cyril Méot, Benoit Collavizza et Ambroise Chevalier.

Costumes et accessoires de la société ACTA. Chorégraphies de combat de Brice Lopez. Instrumentation et musique par Gilles Serna.

« Legio Expedita » 

Création 2018

Une jeune recrue gauloise fait son incorporation dans les rangs de l’armée romaine à la veille de la bataille finale d’Alésia. Ici l’histoire est un prétexte à l’humour, la satire et aux références cinématographiques.

Écrite et mise en scène par Sonia Lopez et Brice Lopez.
 
Interprétée par Samuel Cahu, Cédric Blair Touch, Robert Tousseul, Benjamin Candotti , Rodolphe Wuilbaut  et Juan  Jimenez.
 
Costumes et accessoires de la société ACTA. Chorégraphies de combat de Brice Lopez. Instrumentation et musique par Gilles Serna.